• L'esclavage à tous les étages !

    Le 14 - 12 - 22

     

     

     

    L'esclavage à tous les étages !

     

     

     

     

    L'esclavage à tous les étages !

     

     

     

                                                     Le 2 décembre a été la journée mondiale de l’abolition de l’esclavage. Mais, il est important de rappeler que si l’esclavage a été officiellement aboli dans la plupart des pays, il n’a pas disparu.

    Aujourd’hui, dans le monde, selon l’ONU on ne compte pas moins de cinquante millions d’esclaves soumis soit à des travaux forcés, soit à des mariages forcés, soit à la prostitution forcée. Ils ne peuvent échapper à leur condition d’esclave sans risquer leur vie.

    L’esclavage, aujourd’hui, touche sept femmes sur dix esclaves, et un esclave sur quatre est un enfant.

    La Bible mentionne l’existence de l’esclavage dans les temps anciens, tout comme elle mentionne la polygamie, sans qu’elle justifie de telles choses. Au contraire, la loi condamnait la traite des esclaves (Deutéronome 24 :7). Le plaidoyer de l’apôtre Paul auprès de son ami Philémon pour l’accueil d’Onésime son esclave fugitif, démontre que l’apôtre souhaitait que l’égalité entre hommes soit reconnue.

    « Seigneur, nous te prions pour que les valeurs chrétiennes de fraternité contribuent à l’abolition de l’esclavage moderne.

    Nous prions pour la libération de la multitude d’esclaves modernes, et en particulier pour le grand nombre de femmes et d’enfants soumis à des travaux forcés, à la prostitution, ou à faire la guerre.

    Nous prions pour que le message libérateur de l’Évangile renverse les systèmes esclavagistes qui sévissent en divers lieux. Que les Églises soient des lieux de libération, comme ce fut le cas pour Onésime.

    Nous te prions pour toutes les organisations, qui, dans le monde, sont engagées pour secourir et libérer les personnes en état d'esclavage, au nom de Jésus, amen ! »

     

     

     

    L'esclavage à tous les étages !

     

     

     

    L'esclavage à tous les étages !

     

     

     

    « Les miracles ne sont pas à leur terme !Joyeux Noël à vous tous ! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 18:10

    Une pratique qui existe encore Méline, et c'est bien triste. Les chiffres que tu donnes sont désarmants.

    Bises et bonne soirée - Zaza

    2
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 18:12

    Et     il     ne   faut    pas   oublier      que    les    arabes   n'    avaient    pas   été    les    derniers,   y    compris       dans    la   brutalité !

     En     fait      à     des   niveaux     divers    nous    sommes    tous    esclaves

     Bisous Méline

    3
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 18:20

    Bonsoir P'tite Méline,

    Hélas une triste réalité. Bonne soirée et gros bisous. Huguette

    4
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 18:22

    C'est très beau ce que tu écris, L'esclavage est sous d'autres formes encore plus sournoise dans notre société aussi. C'est dégoûtant qu'a notre époque cela puisse exister encore!.GROS BISOUS et je t'espère de belles fêtes. Tu vois chez nous nous ne sommes pas croyant ou du moins plus, mais la crèche est toujours présente chez nous et les enfants la réclament chaque année, nous la faisons sous forme de gros village provençal sans oublier les trois mages qui arrivent en bateau chez nous par la mer! Nous avons un peu imaginé à notre façon. Elle trône sur tout notre bahut, (entre les pêcheurs les fermiers et autres!). GROS BISOUS encore et ton billet est très intéressant, il ne faut pas oublié ce qui se passe ne pas se mettre des œillères surtout.

    5
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 19:21

    Bonjour Méline

    Je rejoins certains commentaires

    L esclave vit et reviens sous une autre forme bien sournoise

    A certains niveaux nous sommes tous esclaves de qq un ou de qqchs.

    Je viens te souhaiter une bonne journée et soirée en ce mercredi Amitiés Bérénice

    6
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 19:38

    L'esclavage de toutes sortes n'est pas supprimé, bien au contraire... et malheureusement !

    Très bonne soirée et gros bisous.

    7
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 19:49

    Bonsoir Méline,

    de nos jours, l'esclavage existe encore. C'est bien triste.  Un très joli texte que tu as mis. Je serais en pause à partir de lundi. Mes billets resteront programmés. Je reviendrais début janvier.  Je te souhaite une bonne soirée du mercredi. Bisous.

    8
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 20:28
    Bonsoir très chère Meline. Une bien triste et cruelle vérité que ce fléaux qui touche une bonne partie de nos foutue société car à tout les échelons, nous sommes toutes et tous esclaves de quelque chose ou pire de quelqu’un. Le pire dans ces horreurs est la motivation souvent pécuniaire………. J’espère que tout va pour le mieux avec ta santé chère Meline. Passe une bonne semaine mon amie. Je t’embrasse fort.
    9
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 21:15

    Très bien ton article.

    En effet, il y a encore beaucoup d'esclaves de part le monde, mais c'est silence radio, car les esclavagistes ne sont plus blancs, alors on n'en parle pas.

    Gros bisous et bonne soirée

     

    10
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 06:35

    Malheureusement une pratique qui perdure!

    Bonne journée.

    bises

    11
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 07:19
    Cathnounourse

    C'est une triste réalité à laquelle il ne faut pas s'habituer!!

    gros bisous ♥

    12
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 08:11

    Sans ta lumière, Seigneur,
    Que ferions-nous dans ce monde ?
    Perdus au large, dans le brouillard,
    Au gré des vents.

    Comme un phare dans la nuit,
    Tu brilles sur tes enfants,
    Tu nous guides vers le port,
    Au cœur de ton amour.

     

    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    13
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 09:12

    Bonjour Méline  

    Hélas ça existe encore ; nous sommes tous esclaves de quelque chose .. ou de quelqu'un. Notre monde est sournois et cruel .

    Gros bisous ma belle et prend bien soin de toi .

    PS; comment vas ta santé ??

    14
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 10:23

    Un joli récit qui fait réfléchir, mais c'est dommage et triste, nous pouvons pas faire grand chose, bisous JL

    15
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 10:48

    bonjour Méline, un bel article bonne continuation gros bisous

    16
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 14:39

    L'esclavage existe encore hélas ! C'est triste

    Je t'embrasse ma douce Méline

    17
    Mo
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 14:48
    Mo

    Bonjour chère Méline,

    Eh oui, je savais que l'esclavage existait toujours même s'il était officiellement aboli...

    Je ne connaissais pas ce chiffre de 50 millions, en revanche.

    Je ne peux qu'espérer qu'il soit éradiqué un jour...

    Gros bisous.

    Bon après-midi,
    Mo

    18
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 16:12

    L'esclavage moderne peut être caché sous des airs "d'aide" qui peuvent partir d'un bon sentiment, sans se rendre compte que le résultat n'est pas celui escompté... on a connu ça au Maroc, avec des gens aisés, qui avaient une petite bonne, sensée être traitée "comme leur fille"... sarcastic

    Bisous et bonne fin de journée

    19
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 16:13

    bonsoir Mel

    une horreur que fut l'esclavage mais comme tu l'écris il n'a hélàs pas disparus de nos jours sous une forme différente il est bien présent et dans bcp d'endroits dans le monde...

    comment un homme peut il infliger une telle souffrance a un autre :(

    douce fin de journée Mel bisous et tite Nouba... ♥

      • Samedi 17 Décembre 2022 à 07:38

        Bonjour ma très chère Nays

        L'homme est méchant de par sa nature et matérialiste, il est surtout cruel mais un jour tout cela prendra fin, quand Dieu reviendra pour juger tous les hommes mais seuls les bons seront sauvés.

        Gros bisous à vous deux

    20
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 16:28
    Renée

    Tant qu'il y aura des gens dans le besoin, dans la solitude ou la fuite il y aura l'esclavage hélas! Bisous douce fin de semaine

    21
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 21:03

    Bonsoir ,et oui ils en existe encore beaucoup ,en Chine  il y en a trop qui se font martyrise violé  brûler devant leur femme ou leur mari dans des camp qui ressemble aux camp de Juif  du passé .

    Enfin  ,un jour ou l'autre tout sa prendra fin  et on est pas loin .

    Prenez soin de vous reposez vous Bisou

    22
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 21:19

    Je me suis toujours demandée et je me demande toujours comment des hommes peuvent être aussi cruels. Pourquoi ...

    Je te souhaite une douce fin de semaine chère Méline

    Je t'embrasse de tout coeur

    Véronique

     

    23
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 08:31

    Bonjour Méline,

    je t'offre une petite créa faite par moi même. Je serais en pause, la semaine prochaine. Bon vendredi et bon weekend. Bisous.

    24
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 12:11

    Bonjour,


    l'esclavage n'a pas été aboli des esprits et des ames de certains

    les lois garantissent la securité et veulent eviter cet etat

    mais c'est l'homme et son ame qui agissent encore au mal

    et font ainsi le mal et l'esclavage mental, physique......

     

    une petite priere meme peut aider, et contribuer a rendre l'homme moins esclave

    esclave des gens, des soucis, des etats et des humeurs.......

     

     




    Voici venir le vendredi
    Et je viens vous voir les amis
    Commenter vos pages et vous souhaiter
    Un weekend assez beau et guilleret

    La neige est tombée en force chez moi
    En Alsace Lorraine, mercredi, jeudi nous l'avons eu
    Tot le matin, le temps d'hiver a bien fait un salut
    Et l'apres midi fut calme, tout ceci ne dura



    25
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 15:41

    hélas même dans les pays civilisés il existe des gens qui emploient encore des esclaves , j'ai entendu parler de gens qui avaient recueillis des ukrainiens et qui allaient à l'église en plus .. qui s'en sont servi pour le mari, faire le jardin,e t la femme la cuisine et le menage .. en contre partie ils les logeaient et nourrissaient .. une sorte d'esclavage et eux etaient heureux d'être là pour échapper à la guerre .. 

    heureusement une âme charitable à dénoncer la chose et ils ont été placé dans un foyer, ou ils sont en attendant de travailler mais avec un salaire chacun et ils pourront avoir un logement depuis tout temps les gens profitent des autres c'est trsè moche 

    heureusement tout le monde n'est pas pareil.. 

    te souhaite une bonne fin de semaine ma belle dans les préparatifs pour noel.. ça va venir vite je t'embrasse flo

    26
    Samedi 17 Décembre 2022 à 14:05

    -11° ce matin .......de tout coeur avec toi  ♥

    27
    Samedi 17 Décembre 2022 à 15:08

    Bonjour ma Méline,

    "Esclavage" quel terrible mot mais voilà, il existe toujours sur notre terre et même en France. Il y a quelques jours des personnes ont été jugées pour avoir retenu esclave une personne, lamentable !

    J'espère que tu vas bien ma Méline. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année pour toi et les tiens. Gros bisous, à bientôt ma Méline. Pause pour moi.

    Maite

    28
    Samedi 17 Décembre 2022 à 15:52

    JE SUIS UN PEU AU RALENTI mais je reviendrai très vite Je t'espère de belles fêtes de Noël. GROS BISOUS

     

    29
    Jocelyne
    Samedi 17 Décembre 2022 à 16:33

    Bonjour Méline,

    Merci de dénoncer haut et fort toutes les formes d'esclavages qui existent encore de nos jours.  On a beau se voiler la face et croire que tout est parfait, c'est malheureusement faux.

    Je te souhaite un très bon Noël.

    Bisous

    30
    Dimanche 18 Décembre 2022 à 17:03

    Bonjour Méline, tu as fait un bel article, très intéressant. Je passe te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, accompagnées de mes gros bisous et d'un bon petit feu de bois pour te réchauffer.

                                                  Cheminée feu - image animée GIF



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :