• Le lac d'Aiguebelette.......Coup d'oeil sur le ciel !

    Le 05 - 07 - 2020

     

     

    Le lac d'Aiguebelette

     

     

     

    Blog en pause momentanément -- La Haute Savoie !

    Blog en pause momentanément -- La Haute Savoie !

    Blog en pause momentanément -- La Haute Savoie !

    Blog en pause momentanément -- La Haute Savoie !

    Blog en pause momentanément -- La Haute Savoie !

    Blog en pause momentanément -- La Haute Savoie !

    Blog en pause momentanément -- La Haute Savoie !

     

      
    Cet article vaut la peine d'être lu !
       
      
    Le lac d'Aiguebelette
     
      
    Blog en pause momentanément -- La Haute Savoie !
      
     

    Le lac d'Aiguebelette, qui signifie « belles petites eaux », ou parfois Lac Vert, est un lac naturel de l'Avant-Pays savoyard, dans l'extrémité sud du massif du Jura français. C'est un lac privé qui appartient à la famille de Chambost et à EDF qui ont confié sa gestion à la Communauté de Communes du Lac d'Aiguebelette.

    Situé à environ 10 kilomètres de Chambéry (Savoie), le lac d'Aiguebelette, avec une superficie de 545 hectares, est le cinquième lac naturel français, après le lac Léman, le lac de Hourtin et de Carcans, le lac du Bourget et le lac d'Annecy. Bordé à l'est par la chaîne de l'Épine qui culmine avec le mont Grelle à 1 425 mètres et à l'ouest par le mont Tournier, sa profondeur maximale est de 71 mètres. Au premier regard, il se caractérise par sa couleur souvent verte, alors que le lac d'Annecy est plus bleu et le lac du Bourget plus souvent gris acier.

    Les rives du lac se partagent entre cinq communes riveraines : Aiguebelette, Lépin-le-Lac, Saint-Alban-de-Montbel, Novalaise et Nances. Dans la partie sud du lac se trouvent deux îles entourées de roselières.
     
    __________________________
     
     
     
    En rentrant chez moi, j'ai trouvé ce ciel pris depuis ma voiture.
    Au dessus du lac de Saint Cassien que nous verrons plus tard
     
    J'ai aimé ces teintes roses et orangées.

    Le lac d'Aiguebelette

    Le lac d'Aiguebelette

    Le lac d'Aiguebelette

    Le lac d'Aiguebelette

    Le lac d'Aiguebelette

     
     

    Facebook Meline Dsg

    « Les Bains de la Caille - Les aiglesLes chevaux rencontrés lors de mes balades ! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 04:55

    Bonjour  Méline 

    Un lieu qui ne fait pas partie

    de mon répertoire et que

    je ne verrais certainement jamais

    Voici venue dimanche, la fin

    de la semaine et du week-end

    bien mérité, que je vous souhaite

    ensoleillé, pas seulement

    par la météo, le bonheur

    Mais ensoleillé par l’amour

    sans en oublié l’amitié.

    Bonne fin de semaine

    pleine de tendresse et de joie.

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-202*. 

     

     

    2
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 06:01

    Bonjour Méline

    Voilà un magnifique lac pour un weekend de détente. On peut s'installer sur les rives et apporter son pique-nique, que du bonheur.

    Merci pour le partage

    Bon dimanche

    Amicalement

    Marie

    3
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 06:30

    très joli ce lac situé dans la verdure e la Savoie....tu as fait de magnifique photos.....douce journée de ce dimanche qui débute avec un ciel bleu

    4
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 07:15

    C'  est   peut   être   la  forêt   entourant   ce   lac qui  lui   donne   cette  belle  couleur   verte !

    Un lac conséquent    avec    ne  belle  profondeur !

    n  s' y  voit    bien  passer   des  vacances !

     Joli   ciel   aussi, merci   pour tes   belle  phoros

     Passe   un  bon   dimanche

     Bisous

    5
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 09:13

    Bonjour Méline, ce n'est pas sympa de me mettre l'eau à la bouche avec ton soleil, la

    chaleur et tes glaces?

    Surtout qu'hier nous fêtions les vingts ans d'un de mes petits-fils avec du vent et quelques 

    grains de pluie.

    Donc tu es de ce côté de la France, je voyais que d'après ton blog tu étais plus vers le nord.

    Comme quoi que parfois on se trompe.

    Je vais te souhaiter un bon dimanche et peut-être aussi de ne pas trop abuser

    de glace (rire).

    Bisous.

    6
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 09:14
    Une fleur de Paris

    Bonjour Méline,

    Ce lac est superbe, une agréable balade à faire en famille. Toujours de beaux clichés. 

    Bon dimanche Méline, bises, Véronique

    7
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 09:39
    Cathnounourse

    J'ai du mal à concevoir au XXI e siècle qu'un lac puisse encore être privé!

    très belles photos des couleurs du ciel ♥

    gros bisous et bon dimanche! 

    8
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 09:43

    bonjour Meline tu vas bien merci

    c'est beau cet endroit, tes photos sont tres belles

    et ce lac est superbe , je connais un peut le Jura j'aime bien

    la Savoie est belle aussi

    il doit etre froid brrrr..

    bon dimanche gros bisous

    Elyci

    9
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 09:58

    Les paysages de Savoie sont absolument magnifique, j'aime en général tous les paysages de montagne, j'adorais parcourir les chemins de montagne, bien que mes amis savoyard parlait de mes Vosges comme de la montagne à vaches, ça me faisait sourire.

    Merci de ton passage chez moi, je te confirme que mon prénom est bien Claude, il y a que pour mon nom que j'utilise un pseudo, je suis passé te voir car tu avais fait un passage chez Marie Augreduvent qui est mon épouse, juste pour voir ton univers que je trouve très beau.

    Passe une très belle journée

    Amicalement

    Claude

    10
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 10:02

    Bonjour Méline ,

    Comme il doit faire bon auprès de ce beau Lac,

    moi en je connais qu’Annecy , Genève, et Gérarmer ,

    il y en a tant a voir , et  la France belle a découvrir et le covi , 

     permettre aux vacanciers de voire autre chose

    que des pays étrangers, moi la première sera  la Corse,

     départ le 11 bientôt 2 semaines , pour le fauteuil ;

    pas cher 150 euros au lieu de 250, une belle affaire trop bien ,

    bisou amitié bon dimanche , moi invitée chez des amis ,

    merci pour tes superbes photos,

     

    11
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 10:15

    Bonjour ma douce amie Méline

    Tes photos sont magnifiques. Ce lac est vraiment un ravissement pour les yeux, de superbes reflets sur tes photos et que ton ciel en feu sur le retour est beau et flamboyant.

    Merci pour ton gentil commentaire, c’est toujours un plaisir de te lire et venir dans le bel univers de ton blog.

    Avec cette citation je viens te souhaiter un bon dimanche : « Quand tu as dans le coeur, suffisamment de chaleur, qu’importe les épreuves qui t’attendent à l’extérieur, c’est avant tout toujours en toi que tu trouveras le meilleur. »

    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher ensoleillé mais un peu frisquet ce jour.

    12
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 10:38

    Bonjour 

    superbes tes photos ce lac est magnifique bravo a toi bise Raymonde

    13
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 11:38

    Bonjour Méline,  

     Un superbe endroit que je ne connais pas assez. Peut-être parce qu'il est trop touristique  et a perdu son côté sauvage qui fait le charme des lacs du Jura. Merci pour  les  photos. Elles sont rafraîchissantes.

    Bises

      • Dimanche 5 Juillet 2020 à 17:53

        Bonsoir Albert

        le Lac d'Aiguebelette est dans la Savoie !

        Bonne soirée 

        Bises

    14
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 12:59

    belles photos.... nuages roses  ? orage en vu ...

    15
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 14:53

    Salut,

    Tes photos sont superbes, j'apprécie la luminosité.

    On a un temps pluvieux et il fait frais.

    Incroyable comme la salade a poussé dans mon mini jardinet. Il faut que j'en enlève une sur deux pour laisser les autres bien pousser.

    Bon dimanche

    16
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 14:55

    bonjour Méline

    c'est vrai que la plage la plus proche est Fréjus , je me suis toujours baignée dans le mer ou océan, jamais dans un lac. même si celui ci a l'air tentant, bien aménagé. En rivière non plus, je ne pense pas avoir eu l'occasion et puis après on  prend des habitudes

    bisous

    17
    Mo
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 15:12
    Mo

    Bonjour Méline,

    qu'est-ce qu'il est beau, ce lac... Je vois que les gens y nagent et peuvent faire du bateau.

    Il y a même une maison tout au bord. Ces gens ont bien de la chance...

    Et tu as repris le chemin sous un nuage rose, c'est super!  ^^

    Gros bisous à toi,

    Mo

    18
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 15:18

    Bonjour Méline

    Comme il est beau le ciel rose chez toi, on dirait un tableau !!

    Ce lac est magnifique, tantôt vert, tantôt bleu !! Il donne envie de s'y refléter mais je n'ai pas envie d'y faire trempette, trop grand. 

    Bon dimanche pas trop chaud ! Je reste au frais car ici, il fait très chaud

    Bises et sois toujours prudente, à bientôt ma Méline.

    Maite

     

    19
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 16:39

    coucou ma petite Méline, quelle belle couleur vert turquoise dans ce beau lac, je ne sais pas si l'eau est très chaude par contre !!!! Je suis comme toi dans le var et je suis habituée à la méditerranée qui est bien chaude. Bravo pour tes belles photos. Je vais bientôt recevoir mes petits enfants dans ma maison aussi je me mettrais en pause mi juillet, je te souhaite une bonne semaine,

                                                Bonne Journée - lc28350

    20
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 20:27

    Un lac 

    Petites je ne sais pas 

    Mais belles  sont ses eaux

    oui 

    Un ciel étonnant 

    Au coloris sublime 

    Merci pour ce bel article Nature 

    Bonne fin de journée Méline 

     

    21
    Lundi 6 Juillet 2020 à 06:10

    Bonjour MELINE

    Une nouvelle semaine commence,

    après un dimanche de rêve!

    Super ensoleillé, sans être trop chaud,

    et la cerise sur le gâteau ,

    nous avions les parents

    et nos petits deux enfants 5 & 12 ans,

    la maison était pleine vie,

    ce matin sous le regard de dame lune

    c'est redevenu bien calme.

    Je vous souhaite un très bon début de semaine!

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

     . * J-G-R-C-202*

    22
    Lundi 6 Juillet 2020 à 07:10

    Joli lac et en effet explications intéressantes.  Je ne voyage pas mais je me laisse emporter au gré des photos de tous les amis blogueurs.  Je vais me régaler chez toi aussi.  Merci de ton passage chez moi. Comme toi, je ne tue pas les insectes, les arachnides. J'ai appris à les découvrir, les regarder, les connaître.  Ce petit monde est fascinant. 

    Bonne journée Méline et merci pour tes belles photos. 

    23
    Lundi 6 Juillet 2020 à 07:19

    Un très joli lac ! J'aime les lacs, çà change de la mer.

    Bonne semaine

    Bise

    24
    Lundi 6 Juillet 2020 à 07:19

    Un très joli lac ! J'aime les lacs, çà change de la mer.

    Bonne semaine

    Bise

    25
    Lundi 6 Juillet 2020 à 07:23

    J'espère que tu as passé un très bon weekend et je viens te retrouver pour te souhaiter un très bon lundi  Nous avons eu un temps magnifique ,je pense que pour la semaine c'est bien parti, Je n'ai pas vu un grand nombre d'estivants !!!! Merci pour ce dépaysement et cette visite bien documentée et fortement bien illustrée 

    je t'envoie des gros bisous pleins de courage pour cette nouvelle semaine Méline 

    26
    Lundi 6 Juillet 2020 à 07:45

    je suis bien contente que t'ai aimé ces anagrammes, un petit divertissement, qui est agréable....je tesouhaite une bien douce journée

    27
    Lundi 6 Juillet 2020 à 08:18

    Bonjour Méline

    Oh que je connais bien ce lac et oui je ne suis pas très, très loin enfin surtout lorsque je suis chez ma fille dans l'Ain qui habite à 20 km de Chambéry, une région magnifique comme le montre bien tes jolies photos. Voilà une nouvelle semaine qui commence et la chaleur qui est annoncé. J'espère que tu as passé un bon dimanche. douce journée amitié

    Marlène

    28
    Lundi 6 Juillet 2020 à 08:35

    Bonjour ma petite Méline,

    Ce lac est superbe, tu as fais des superbes photos ! C'est beau chez toi.Tu habites en Haute-Savoie, moi je vis dans la Nièvre (en région Bourgogne)

    Quel beau ciel ! J'adore les couleurs qu'il prend.

    Merci d'avoir mis mon blog dans tes liens, c'est gentil smile

    J'espère que tu vas bien ? Mon mari Fernand et moi ça va.

    Soleil et pas trop chaud car il y a du vent donc tant mieux.

    On ne part pas en vacances cet été (comme tous les étés d'ailleurs), on va souvent se balader c'est mieux que rien.

    Passe une bonne journée et une agréable semaine mon amie adorée (je ne te connais pas depuis longtemps mais je t'adore)

    Gros bisous

    Florence

    29
    Lundi 6 Juillet 2020 à 08:47

    Bonjour Méline, merci pour ces renseignements sur message.

    Pour ce lac j'ai pris note car nous pensons faire cette région bientôt, donc ce sera peut-être 

    une étape pour nous.

    Par contre il faut le soleil pour que tout soit parfait.

    Je te souhaite un très bon début de semaine.

    Bisous.

    30
    Lundi 6 Juillet 2020 à 09:37

    Je passe pour avoir vu ton pseudo chez une amie!

     jolies les photos  wouah

    La normande que je suis connait bien ces ciels changeants et colorés.

    Bravo!

    31
    Lundi 6 Juillet 2020 à 09:40

    bonjour Meline tu vas bien ce matin

    j'aime tes photos de ciel changeant c'est beau

    belle journée ma douce amie

    gros bisous Elyci

    32
    Lundi 6 Juillet 2020 à 10:44

    bonjour Méline

    un ciel de cette couleur c'est souvent annonciateur de mistral, je crois que cet été il va souffler souvent, c'est bien parti, ce qui me dérange ce sont les  incendies. Nos collines ont bien souffert

    bisous

    33
    Lundi 6 Juillet 2020 à 14:11

    Bonjour ma douce amie Méline

    Ce lac est splendide avec de beaux reflets de l'eau, une ravissante auberge (peut-être un restaurant) de beaux arbres, c'est très verdoyant, cela vaut le coup d'oeil ma Méline et en été comme cela doit être agréable pour se rafraîchir au bord de l'eau, tes photos sont magnifiques et que j'aime tes beaux ciels en feu.

    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.

    Je te souhaite un bel A.M. et te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    34
    Lundi 6 Juillet 2020 à 14:23

    Bonjour Méline, un lac bien sympa que je ne connaissais pas,  merci pour cette belle découverte, merci également pour ton gentil passage;

    Belle semaine et à bientôt

    35
    Lundi 6 Juillet 2020 à 14:38

    Bonjour Meline. Merci pour ton gentil com et désoler de ne pas avoir répondu. J'espère que tu as passer un bon week end. Elles sont magnifique tes photos ça donne envie de s'évader tellement c'est jolie. Un coucou pour te souhaiter un bon lundi. Bisous amitié,gisou56

    36
    Lundi 6 Juillet 2020 à 15:04
    francinea

    Bonjour Méline, contente de te retrouver;  que de belles photos de cet endroit, je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    37
    Lundi 6 Juillet 2020 à 15:24

    Bonjour Méline 

    Merci pour ton deuxième passage sur mon blog , je vois que toi aussi tu as pas mal bougé ! toi que tu as comme moi perdu ton cher compagnon , heureusement que nous avons nos enfants ,dont je suis également très proche, presque tous les dimanches je mange chez mon fils ainé et ma belle-fille qui demeurent à deux kms de chez moi ; étant je pense beaucoup plus âgée que toi !  j'ai également deux arrières petites filles de 2 ans et 5 ans , celle de 2 ans je ne la vois pas beaucoup elle habite un petit village entre le Luc et Brignoles et je ne descend qu'une ou deux fois par an , et cette année avec le "COVI" je ne sais pas ? 

    je me suis inscrite à ta newsletter , nous pourrons si tu veux bien continué à se rendre visite j'ai vu que tu as Marlène que j'ai comme amie depuis 2009 , un bail !

    Je suis souvent passée pas très loin d'Aiguebelle en allant ou revenant de Savoie , mais ne m'y suis jamais arrêté! une erreur........ tes photos sont superbes

    Bonne fin de journée ma petite Méline

    Gros bisous Hélène 

    38
    Lundi 6 Juillet 2020 à 16:04

    Bonjour Méline

    Ce lac est superbe. Tes jolies photos nous donnent envie d'aller s'y balader.

    Bonne journée

    Bises d'Hervé

    39
    Lundi 6 Juillet 2020 à 16:34

    Quel bel endroit Méline où il doit faire bon se reposer et admirer cette nature et ce lac superbe ... 

    Merci de ce bol d'oxygène toujours nécessaire en cette période pas encore facile à vivre.

    Bises pour u ne belle semaine dans ton coin !
    Nicole

    40
    Lundi 6 Juillet 2020 à 17:25

    Bonjour Méline, merci de ta visite et du compliment sur mes yeux !!!! Je ne suis pas toujours dans le var (st Raphaël) car je vis souvent aussi dans le val d'oise, on fait 6 mois de chaque côté hihihi.... Pour l'instant bien sûr je suis dans le sud et c'est pour cela que ma petite marmaille va squatter ma maison !!! J'espère que ton we s'est bien passé et j te souhaite une belle semaine, gros bisous

                                                  Lundi 22 Juin-bonne semaine - Bon mois de Juin

    41
    Lundi 6 Juillet 2020 à 17:26

    Bonjour

    merci d'etre venue sur mon blog et d'apprecier mes poesies

     

    superbes images que je vois là

    super dépaysement

    merci de ce partage

     

    a bientot

    42
    Lundi 6 Juillet 2020 à 19:00

    Salut

    C'est quand même très beau vu de là haut.

    Il fait beau et pas chaud alors aujourd'hui j'ai repeint le mur extérieur.

    Bonne semaine

    43
    Lundi 6 Juillet 2020 à 20:41

    Bonjour Méline

    C est Marie et Claude qui m ont permis de venir chez vous,

    merci de votre passage sur le mien.

    Tres beau coin, que vous nous faites visiter, 

    Je suis passée vers Chambéry il y a quelques années.

    Joli lac que vous nous presentez, J ai aimé celui d Annecy

    Merci de votre passage amical. Bonne soirée Bérénice

    44
    Lundi 6 Juillet 2020 à 23:41

    Coucou Meline,

    Merci pour ces beaux souvenirs, c'est un endroit où je suis allée en vacances il y a quelques années.

    Bisous et bonne soirée

    45
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 22:31

    Bonsoir Méline

    Oh que oui cet article mérite d'être lu, et aussi admirer tes jolies photos, un endroit très reposant, le ciel trop beau, j'aime beaucoup !

    Il fait chaud à nouveau chez nous, les filles vont pouvoir se baigner demain, c'est cool vu qu'on part vendredi, elles vont profiter juste avant avec Elise ma poupée que j'ai pour la semaine.

    Bonne soirée, merci pour ce beau partage

    Gros bisous Méline

    Coco



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :