• Les Bains de la Caille - Les aigles

    Le 03 - 07 - 2020

     

    Les Bains de la Caille 

      Haute Savoie

     

    Les aigles

     

    Sur la dernière photo, les aigles étaient à plusieurs centaines de métrés de haut

    Je les ai pris au 300 mm puis au-dessus des rochers, ce fut au 400 mm

    Ce ne fut pas facile au dessus et dans ces

    gorges, trop de soleil, trop loin, je ne voyais pas

    leur tête et cependant il fallait faire vite, je ne

    savais pas de quel endroit ils arriveraient mais je

    les attendais, je les avais repérés au loin en

    arrivant sur le Pont de la Caille, vu précédemment,

    cela se passait au- dessus des

    anciens "Bains de la Caille" que vous avez vus également.

     

     

    Blog en pause illimitée !

    Blog en pause illimitée !

    Blog en pause illimitée !

    Blog en pause illimitée !

    Blog en pause illimitée !

    Blog en pause illimitée !

    Blog en pause illimitée !

    Nous quittons le Pont de la Caille et sa magnifique végétation luxuriante et ses eaux sulfureuses

    Blog en pause momentanément -- La Haute Savoie !

    Blog en pause momentanément -- La Haute Savoie !

    Blog en pause momentanément -- La Haute Savoie !

    Blog en pause momentanément -- La Haute Savoie !

     

     

    Prochaine étape...Le lac d'Aiguebelette !

     

     

      

     

    Facebook Meline Dsg

    « Les Bains de la Caille...A suivreLe lac d'Aiguebelette.......Coup d'oeil sur le ciel ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 00:07

    Magnifiques photos, le paysage est superbe et ce n'était pas du tout évident de prendre en photo ces magnifiques aigles  et j'adore le nom de ce pont . Merci pour ce beau partage. Bises Carmen!!!!!

    2
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 03:07

    coucou 

    merci ** pour  les photos et  oui le paysage est vraiment beau 

    passe un bon vendredi et

    bisous

    dany

    3
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 04:43

    J'imagine que ce n'était pas facile. Bravo, tes photos sont très belles. Bon weekend et bisous

    4
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 05:13

    Bonjour Méline

    Merci pour le partage

    C'est toujours entre les nuages

    que le soleil essai de percer

    pour nous faire parvenir

    quelques rayons réconfortants,

    pas de grande température hier,

    nous n'avons pas dépassé les 23°.

    Comme la vie est faite d'espérance,

    je vous souhaite de l'amélioration

    si vous êtes dans le même cas

    pour cette fin de semaine,

    bonne journée de vendredi
    Amitiés ¤*+*¤ Bisous
    . * J-G-R-C-202*. 



     L’injustice, ce n’est pas l’inégalité,

    c’est le non-partage. ~ Abbé Pierre 

     

    5
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 06:22

    il   est   rai  que   le cadre est magnifique !

     C'  est  là   qu'on   s  rend   compte  de   l'immensité  du   ciel,   et   il  n'  est  pas   évident    de  saisir  le  passage   fugace    des  aigles !

    Bravo pour tes shots    de   haute  voltige !

     passe   une  bonne  journée

     Bisous

    6
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 06:50

    'est pas facile de prendre en photo des oiseaux en vol, bravo tu t'en es bien sortie.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bises 

    7
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 07:03

    un endroit où il y a par beau temps beaucoup de visiteurs....les rapaces sont tranquilles dans ce milieu....passe une bien douce journée

    8
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 07:37

    Bonjour Méline, et bien il va falloir que je fasse une grande gamelle de caramel

    au beurre salé si tous viennent en manger?

    De plus il faut la brioche ou des crêpes!

    Pour les rapaces en effet ce n'est pas évident de les prendre à moins que de

    prendre en rafale les photos.

    Je te souhaite une très belle journée.

    Bisous.

    9
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 07:46

    BONJOUR Méline

     

    Air Royal Amitié vous informe

    Qu'une douce pensée vient de décoller

    De l'aéroport de Ceret

    Et vous demande de tendre l'oreille 

    Pour un atterrissage en douceur

    Sur le tarmac de votre blog

    Heureusement je serai plus haute que les aigles

    Tu as fait des photos d'exception merci pour le paysage 

    Je te souhaite un agréable vendredi 

    Après cette journée avec un temps tristounet  hier..

     

    Gros bisous ton amie

    10
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 07:55
    Cathnounourse

    Bravo car ce n'est pas évident de photographier des aigles en vol ☺☺

    Merci pour ce beau partage et gros bisous!

    11
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 08:08

    et belles photos ..te souhaite un très bon we .........

    12
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 08:41
    Une fleur de Paris

    Bonjour Méline,

    Superbes tes clichés. Mon rêve de voir des aigles en liberté. Encore un excellent partage. Passe une bonne journée, prends soin de toi, 

    Grosses bises, Véronique

    13
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 10:23

    bonjour Crépuscule j'ai vu ton avatar chez des amies

    alors je viens voir ton blog et tes belles photos

    les aigles magnifiques, paysage grandiose , c'est beau

    bon week-end je reviendrais

    gros bisous Elyci

    14
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 10:24

    bonjour Méline

    ils sont vraiment dans leur biotope, le coin semble vaste, sauvage, loin des habitations au moins ils ont de l'espace pour vivre et se reproduire. L'homme a tellement grignoté la forêt !

    bisous

    15
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 10:35

    Bonjour Méline,

    Ils sont magnifiques ces aigles en plein vol, bravo à toi !! Pas d'aigles au dessus de chez moi mais de nombreux milans à la recherche de leur nourriture.

    Toujours très ensoleillé le temps ici et très chaud bien sûr !

    Très bon week-end ma Méline, gros bisous et reste toujours prudente, à bientôt.

    Maite

    16
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 10:55

    Bonjour ma petite Méline,

    Ce n'est pas facile de photographier des aigles en plein vol mais tu as fais des belles photos.

    C'est superbe comme endroit, j'adore tes articles !

    Bien que je ne sois pas dans tes liens tu ne m'oublies pas et tu passes sur mon blog tous les jours, j'apprécie beaucoup.Merci ! smile 

    Soleil et pas trop chaud car il y a du vent, tant mieux car mon mari et moi on déteste la chaleur !

    Passes un bon vendredi et un agréable week-end ma douce amie 

    Gros bisous 

    Florence

    17
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 14:22

    Bravo à toi, c'est difficile de prendre les oiseaux en vol...

    Bon week end.

    18
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 15:10

    Salut,

    C'est magnifique ce coin.q

     

     

    Le vent se lève alors je range les parasols.

     

    On nous promet du beau temps à partir de dimanche.

    La France qui coule c'est aux infos du poissonnier.

     

    Bon week-end

    19
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 15:18

    Bonjour 

    ohhhhhhhhhh magnifiques photos oui cela ne doit pas être facile bravo bise raymonde

    20
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 19:19

    Une très belle suite merci pour la balade

    Bises et doux week end

    21
    Mo
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 19:53
    Mo

    Bonjour Méline,

    Les paysages sont somptueux et débordants de végétation, et les gorges, impressionnantes.

    Eh bien, tu as tout de même réussi à les prendre en photos, tes aigles... Quels beaux oiseaux...

    Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne soirée,

    Mo

    22
    Samedi 4 Juillet 2020 à 04:43
    23
    Samedi 4 Juillet 2020 à 04:55

    Bonjour  Méline

    Que ce dernier jour de la semaine

    vous apporte de la présentation, 

    de la joie, de l'énergie, 

    et beaucoup d'optimisme

    Merveilleuse journée de samedi,

    que le soleil brille et vous enchante,

    pendant ce week end.

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-202*. 

     

      CELUI QUI SEME L'INJUSTICE

    moissonne le malheur.

    Proverbe français

    24
    Samedi 4 Juillet 2020 à 06:21

    il faut faire attention au soleil, ce n'est pas bon pour la peau....j'espère que tu as pu passer une bonne nuit....en tout cas je te souhaite une belle journée

    25
    Samedi 4 Juillet 2020 à 07:28

    Bonjour, 

    Mais oui, la Loire est navigable entre St Nazaire et Angers.

    Allez, je vais faire ma tarte aux framboises, les enfants viennent manger ce midi.

    Bisous et bon week end.

    26
    Samedi 4 Juillet 2020 à 07:41

    Bonjour Méline, OK pas de problème pour les crêpes dès que je vais aller par chez toi ?

    Mais c'est aussi très bon injecté dans les petits choux.

    Le problème c'est que tout cela n'est pas trop bon pour le régime et la santé (rire).

    C'est vrai qu'une fois de temps en temps ça peut passer.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    27
    Samedi 4 Juillet 2020 à 07:45

    Bonjour ma douce amie Méline

    Ce n'est pas facile de les prendre au vol ces impressionnants et majestueux aigles mais tu as réussi parfaitement et ils sont vraiment superbes, on a une très belle vue plongeante et verdoyante et quelle belle œuvre d'art que ce pont ravissant.

    Quel bonheur ce fut de me balader avec toi ma Méline avec tes splendides clichés.

    Merci pour ton gentil passage sur mon ti blog.

    Week-end est synonyme de liberté...alors tel un oiseau, déploie tes ailes et envole toi vers un ciel sans nuage afin de profiter de toutes ces beautés et de ses promesses.

    On est zen. On se relaxe. On prend du temps pour soi. On respire. En deux mots : Bon week-end !

    Prends bien soin de toi et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    28
    Samedi 4 Juillet 2020 à 08:57

    Bonjour Meline 

    Tout d'abord merci d'être passé  sur mon modeste blog ,à  mon tour de venir découvrir le tien, très belles tes photos en effet pas facile de prendre des oiseaux en vol ,tu y réussis tres bien .

    Je vais essayer de me résumer : en effet je connais bien le midi pour m'y être mariée avec un Cannois ou nous avons habité nos premières années de vie commune, puis pour le travail émigré en Côte d'or ,d'où  nous en sommes partis à  la retraite ,pour retrouver le midi nous avons habité Cassis, Mandelieu puis Le Luc dans le Var où mon mari est décédé en 2013, quelques mois après son départ je suis revenue vivre en Côte d'Or auprès de deux de mes enfants ' j'ai également un fils dans le midi à  Brignoles, et des cousines a Cannes

    Je connais bien la Savoie où j'y est passé mon enfance . Tu vois j'ai été un pigeon voyageur...........

    Tous ces petits villages provençaux  j'adore ,je connais également   Draguignan où  mon mari y a hélas!  Souvent été  hospitalisé 

    Et toi peux tu m,en dire un peux plus sur toi ? Si tu veux, bien sur ,je respecte le désir de chacune ,Marie est une amie virtuelle très chère ,d'une attention et une gentillesse à  toute épreuve 

    Voilà ma chere Meline à bientôt  peut être sur nos blogs 

    Amicales bisous Hélène 

    29
    Samedi 4 Juillet 2020 à 09:44

    bonjour Meline merci pour ton gentil com

    cela m'a fait tres plaisir

    bon week-end je te mets dans mes amies

    gros bisous Elyci

    30
    Samedi 4 Juillet 2020 à 09:50

    Coucou Meline,

    Très belle série de photos, j'aime beaucoup les oiseaux.

    Bisous et bonne journée

    31
    Samedi 4 Juillet 2020 à 15:14

    bonjour Méline

    je suppose que par chez toi les touristes vont arriver en masse à compter de demain, les gens ne vont pas que sur la côte l'arrière pays est aussi agréable à découvrir

    bisous et bon dimanche

    32
    Samedi 4 Juillet 2020 à 16:07
    Véronique

    Tout simplement superbe !

    L'aigle , cet animal totem qui appartient au domaine de la symbolique et sagesse des oiseaux et tu vois , en voyant tes photos , j'en suis intimement convaincue .

    Tu les attendais et ils sont venus à toi .

    Merci de tes mots déposés ma chère Méline .

    Je te souhaite ainsi qu'à Anne une douce et belle fin de semaine .

    Je t'embrasse

    Véronique

    33
    Samedi 4 Juillet 2020 à 16:07

    Salut

    Le temps est à la pluie , c'est normal vu qu'on est en week-end.
    Je vous souhaite un bon dimanche.

    34
    Sonia
    Samedi 4 Juillet 2020 à 21:53
    Merci d’être passée sur mon blog. Ça me permet de découvrir le tien.
    Bonne soirée
    Bise
      • Samedi 4 Juillet 2020 à 21:58

        Bonsoir Sonia
        Je n'ai pas gardé tes coordonnées, je ne peux te répondre, tu n'es pas venue avec ton identifiant; je suis désolée...dommage !

    35
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 11:18

    Bonjour Méline,  

    Exercice périlleux que  de saisir les oiseaux en vol. Heureusement que c'est du numérique. Pour le coup, ici il aurait certainement fallu passer à la vitesse supérieure. Bon courage pour la prochaine chasse photographique.

     Bises

      • Dimanche 5 Juillet 2020 à 14:54

        Bonjour cher Albert

        Je suis entièrement d'accord avec ton commentaire sur les aigles et je dois dire que j'attendais ton commentaire, connaissant tes qualités de photographe, je croyais que tu aurais pu voir ce que j'avais recherché...Pour moi ces shots étaient une gageure dont je n'étais pas sure de réussir, cela a été le résultat escompté cependant et j'étais fière de les mettre sur mon blog sachant que seul un œil de photographe aurait compris ce que j'avais voulu faire...mon but était d'avoir les aigles nets sans profondeur de champ? je suis désolée que tu n'aies pas aimé

        Bon dimanche mon ami 
         Bises 

        Méline

    36
    Mardi 7 Juillet 2020 à 10:55

    Bonjour Méline

    Il est toujours agréable de venir chez toi. Après les vautours, les aigles, j'aime beaucoup, cette nature qui est si belle, et je découvre la Haute Savoie que je ne connais pas.

    Merci pour ce bel article et ces superbes clichés

    Bonne journée et gros bisous

    Coco

    37
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 10:13

    merci de ce moment magique du vol des aigles

    c'est magnifique, bravo pour avoir pu photographier cela

    38
    Mardi 14 Juillet 2020 à 08:49

    Merci de ton passage et de ton gentil commentaire.les rapaces fascinent bien des gens à juste titre d'ailleurs.

    Bon mardi.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :