• Le Lac d'Annecy (3)

     Le - 10 - 2013

    Les  activités du lac

    La Lac d'Annecy (3)

    La Lac d'Annecy (3)

    La Lac d'Annecy (3)

    La Lac d'Annecy (3)

    La Lac d'Annecy (3)

    La Lac d'Annecy (3)

    La Lac d'Annecy (3)

    La Lac d'Annecy (3)

    La Lac d'Annecy (3)

    La Lac d'Annecy (3)

     

     

    AU FIL DE L'EAU

    Comme elle pèse lourd aux rames qui la fendent
    L'eau si tendre pourtant qu'un faible souffle émeut !
    L'effort éteint le chant aux lèvres qui le scandent
    Et ferme au couchant d'or les âmes et les yeux.

    Tu t'assurais en vain de ta peine prévue,
    En vain tu la bravais : trop tôt tu reconnus
    Que tu ne savais pas la blessure attendue ;
    Il fallut te raidir, après le coup reçu.

    Trahi, tu n'as pas pu deviner sans colère
    Ceux-là par qui dut s'accomplir la trahison,
    Ceux-là dont les rancœurs secrètes s'accordèrent,
    Pour aboyer, meute craintive, à ton talon.

    Fais pleurer maintenant les rames immobiles,
    Abandonne ton âme à ce charme éternel :
    A la clarté du lac, à la grâce de l'île,
    A la sérénité souveraine du ciel.

    L'injustice est toujours un aveu d'impuissance ;
    Mais la force, parfois, défaille à trop souffrir.
    Hier, ton dédain laissa trahir ta confiance,
    Et tu plains aujourd'hui ceux qui purent trahir.

    Que de mauvais orgueil ta pitié dépouillée
    Tende à leur morne soif la neige de la paix,
    Et que, pour épargner leur faiblesse souillée,
    Ton pardon soit viril et se taise à jamais.

    Oh ! laisse encor le flot bercer ta barque lente !
    Laisse entrer dans tes yeux le beau jour qui se meurt,
    Et laisse aller ta peine au fil de l'eau qui chante !...
    Vers le port, un à un, s'efforcent les rameurs.

    Vois, le frisson du soir, dans les saules plus sombres,
    N'émeut pas une branche à travers l'île aux Cygnes,
    Mais au miroir de l'eau toute la rive sombre,
    Car le flot du vapeur brise et mêle les lignes
    Des images qu'agite ou berce le lac bleu.
    Ta tristesse n'est rien qu'un flot mêlant des ombres,
    Ta tristesse n'est rien, ô mon cœur, si tu peux
    Te garder pur et doux comme un duvet de cygne.

    Mathilde Trombert, in Echos et reflets, Ed. chez J. Abry, 1913

    Facebook : Meline.Dsg

    « Le lac d'Annecy (2)Le Lac d'Annecy (4) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 04:36

    BONJOUR  MELINE


    UNE VILLE OU JE NE ME SIUIS JAMAIS ARRETE


    ET POURTANT  DE BELLES CHOSES A VOIR


    TOUJOURS PRESSE D'ARRIVER


    BON VENDREDI BISOUS


       56MELDIX77   

    2
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 06:41

    hello Meline

    Belle et agreable promenade sur les berges du lac, colorées et joliment fleuri !*

    bizz

    pat

    3
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 07:11

    Jolis bateau et pédalos !

    Bon vendredi ma chère amie

    Gros bisous

    Claude

    4
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 07:14

    Des photos qui donnent envie d' être sur ou autour du lac !

    Beaucoup de propreté !

    c' est net !

     Merci pour ces photos !

     Bonne journée Méline

     gros bisous

    5
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 07:45

    Bonjour ma petite Méline...Ce matin c’est pour moi, le plaisir de venir te dire bonjour…avec mon petit café, bien sur !

    Magnifiques ces photos pleines de soleil, c'est vraimen,t un bel endroit !

     

    J’espère de tout mon cœur que tu vas bien, moi ça va aussi, mon petit Maxence vient tantôt, ce n'est que du bonheur  !

     

    Je te souhaite un tout bon vendredi…et t’envoie de gros bisous amicaux et douces caresses à ta gentille Gena ♥

    6
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 07:52
    didier34

    Bonjour méline

    La 1 er photo est vraiment très belle

    Bonne fin de semaine

    7
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 08:15

    Bonjour Méline, je viens de faire une belle balade ,superbes photos 

    passe un doux vendredi gros bisous

    8
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 09:17

    Coucou ma douce Méline,

    Chouette, tu ne m'as pas viré, j'ai reçu la newsletter (rires)

    Il est vraimant beau ce lac, et le bateau que j'avais pris pour aller à Talloire s'appelait la Libellule à l'epoque. De magnifiques photos comme d'habitude.

    Bises et bonne journée. ZAZA

    9
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 10:58

    bonjour Méline , ah oui superbes photos  pleines de couleurs ! le bateau  et ce lac sont magnifiques !! 

    merci du partage  gros bisous  A+++    en pause  pour ++ ...    belle fin de semaine  amicalement

    10
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 11:15

    Tu as été faire un tour en bateau sur le lac et t'as mis ta bouée ! lol

    Bises Méline,

    11
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 13:05

    je viens te souhaiter un très bon week end Méline

    LES FEUILLES D AUTOMNE

    12
    claudecb
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 14:19

    au fil de l'eau
    j'ai lu un poème beau
    dans ses vagues profondes
    il colore le monde
    celui qu'il dépeint une réalité
    qu'il faut prendre en toute objectivité
    pour voir avancer dans l'ombre l'écume
    qui sait cacher avec peine son amertume
    formidable écrit
    avec tes photos d'in instant de vie
    bonne journée
    bisessss
    Claude

    13
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 14:42

    Le Cygne...belle embarcation....on y va ???

    14
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 16:40

    Coucou ma Belle.

    Je ne suis pas en avance.

    Beaucoup de rendez-vous aujourd'hui, certains agréables, d'autres moins. . .

    Et en plus, la météo nous avait promis du soleil en Bourgogne

    alors je l'attendais " sagement " avant de venir vers toi pour partager...mais là, je crois que c'est fichu.

    Un fichu qu'il m'a fallu mettre autour du cou car pas très chaud le brouillard depuis ce matin...

    Je te souhaite une agréable et chaleureuse soirée.

    Gros bisous, Méline.

    15
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 18:10
    Chris (cryfil)

    Bonsoir Méline,

    Les loisirs acquatiques sont bien présents.

    Je vois que le rouge domine. Je ferais volontiers une balade en pédalo, cela fait un moment que que je n'en ai fait.

    Bonne soirée

    Bisous

    16
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 19:48

    pour le pédalo , je suis partant ... bon week-end méline

    17
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 20:01

    Je ferais bien du kayak ou alors le tour du lac en vélo mais ça doit être long ;) Bonne soirée Méline

    bise et caresses Gena

    18
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 20:31

    Bonsoir méline 

    une balade sur le lac c'est vraiment sympa !! bonne soirée  bises 

    19
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 20:34

    Bonsoir Méline.

    Quelques photos de la nature colorée mais le ciel n'était pas bien bleu alors, je suis venu bricoler sur le PC ... pour ne pas arriver à faire grand chose !

    Pas beaucoup de motivation mais c'est cyclique, chez moi, lorsque je n'ai plus d'idée originale à expérimenter.

    Bonne fin de semaine.

    Gilbert

    20
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 20:48

    Coucou ma douce Méline

    Comme chez moi il fait nuit et que j'ai l'âme poétesse ce jour, je viens sur ton beau blog avec un poème d'un poète Réunionnais Auguste Lacaussade qui justement parle du soir.

    Merci de ton gentil commentaire, c'est du bonheur de te lire.

    T'es photos sont magnifiques et on voit qu'il fait chaud, les gens sont habillés légèrement, magnifique vraiment ce lac, de quoi faire du bâteau, du pédalo..... et admirer ces jolies fleurs et ce beau lac.

    Douce soirée, belle nuit étoilée et délicieux WE qui je l'espère sera doux et ensoleillé.

    Gros bisous ma Méline et léchounes à ta belle Géna.

    Fany

    **************

     Un soir

        

    Un soir, je lui disais, assis à ses cotés, 

    Et sur ses beaux yeux noirs mes deux yeux arrêtés : 

    « Être charmant et doux, calme enfant de la terre, 

    Vous avez les fraîcheurs de la fleur solitaire 

    Qui croît au bord de l’onde ou dans l’herbe des champs ; 

    Votre cœur est plus pur, vos yeux sont plus brillants 

    Que la perle tremblante aux cils blonds de l’aurore ; 

    La candeur, cette paix d’une âme qui s’ignore, 

    Vous protège et vous fait belle comme le jour. 

    Vous répandez partout la lumière et l’amour. 

    L’air que vous respirez vous aime et vous caresse. 

    La grâce autour de vous, dans sa molle paresse, 

    Flotte ainsi qu’un parfum flotte autour de la fleur ; 

    Et l’aube au teint vermeil vous prendrait pour sa sœur. 

    Quand vous me regardez, j’hésite, et sur mon âme 

    Comme un vent d’été passe une haleine de flamme ; 

    Et je sens dans mon cœur, je sens qu’il serait doux 

    De vivre et de mourir, jeune ange, à vos genoux ! » 

    ********   

    21
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 21:20

    Coucou ma Méline

    Tous ces pédalos de couleurs font un bel effet sur le lac

    Pour le cygne sur mon blog pas de problème tu peux même t'asseoir dessus

    La balade en bateau doit être bien agréable.

    Demain Claude va chercher notre fille en train et ils reviennent dimanche en voiture ,depuis son accident ,elle n'est pas encore repris confiance en elle pour faire 600 km toute seule

    Je te souhaite de passer une douce soirée

    Gros bisous de nous deux

    Plein de câlinous à ta pupuce

     

     

    22
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 22:22

    Ce doitêtre bien agréable ce lac enété...

    Merci pour ton gentil commentaire, je suis sûre que ta Gena est très heureuse aussi avec toi, gros bisous.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :